Vous pouvez aussi me laisser un message, votre témoignage

sur mon site en signant le Livre d'Or

  Livre d'Or 2003 (suite)
30/06/03 Ingrid, Paris, France

Salut, cela fait de nombreuses fois que j'écris. Un très très gros doute sur le by pass. En effet, j'ai connu une personne qui s'est faite opérée il y a de cela 2 semaines et j'apprends aujourd'hui qu'elle est décédée. Quel choc. Elle était géniale... Enfin je devais me faire opérer fin juillet d'un by pass mais cela est remis en question et je ne sais plus quoi faire. Besoin d'un gros encouragement HELP..

23/06/03 Filomena, Genève, Suisse

Bonjour Pierre et bonjour à tous! Comme vous j'ai également un problème d'obésité morbide, en effet je pèse 128kg pour 160cm, le 15 mai 2003 j'ai finalement trouvé le courage de reprendre ma vie en mains et de téléphoner un l'un des 4 chirurgiens qui pratiquent le bypass-gastrique sur Genève. A la suite de cet entretien j'ai désiré rencontrer des personnes ayant subi cette opération et toutes mes rencontres ainsi que mes visites sur divers sites comme celui de Pierre m'ont conforté dans ma volonté de vouloir également subir cette intervention. Le 13 juin 2003 j'ai à nouveau pris contact avec le chirurgien afin de lui confirmer mon désir d'être opérée. A présent je suis dans l'attente de nouvelle de la part du chirurgien et bien entendu de ma caisse maladie car comme Pierre, sans son accord rien en se fait. Voilà je suis donc dans l'attente de franchir un nouveau pas dans cette grande aventure et je dois avouer que depuis que j'ai repris enfin ma vie en mains je me 
sens forte et sereine! Merci à tous de vos témoignage, ils sont très important pour moi comme pour tous je pense! à très bientôt! 

Filomena

22/06/03 Tito, Lille, France

Salut, bon et bien voila on y est mon opération est prévu le Lundi 23 Juin donc dans 1jour ! toute la semaine je n y ai presque pas pensé tout au plus je me disait J-.. mais la après une bonne fête de la musique et de ma dernière bière , j ai un peu peur ,c pas ma première opération et en fait j ai peur car a la première (opération de la hanche)on m avait dit que ça serait une tite opération 2 rien du tout mais en fait 8heures sur le billard et 1semaine 1/2 sous morphine qui me mettait plus dans un état de défoncé que de soulagement de douleur , la je c que c pas pareil mais rien qu a l'idée de sentir cet anneaux dans mon ventre ça me fait bizarre, bon et bien bon courage a tous dans vos parcours respectif et puis vive la gastroplastie ! #T&T

P.S: désolé aux personnes qui m'on écrite et auxquelles je n ai pas répondu mais j ai effacé leurs emails sans faire exprès , merci et excusez moi :)

20/06/03 Ingrid, Paris, France

Je voulais te remercier pour le petit message que tu m'a laissé et pour la doc. a y'est la décision est prise pour un by-pass : opération en juillet. 

Je dis un bon courage à tous ceux et toutes celles qui se font opérer et ne tombez pas chez les charlatans : renseignez vous bien.

A+ et je vous tiens au courant de la suite

17/06/03 Hind, Mons, Belgique

Bonjour
franchement je vous félicite de votre courage et de votre patience ,j'ai vu vos résultat qui sont vraiment extraordinaire, je compare votre 1er photo avec la dernière et je dis bravo, j'aimerai bien avoir votre courage ,je pense aussi faire cette opération car j'ai 42k de plus(je fais 1m55 pour 95k) j'espère qu'ils vont accepter de me faire cette opération, je vous tiendrez au courant. Merci encore pour votre aide pour tous les gens qui ont besoin de savoir tout sur la gastroplastie. 

16/06/03 Sylvie, L'assomption, Canada

Bonjour Pierre,

Merci pour ce site. J'ai environ 120 kilos à perdre pour avoir un poids normal. Je crois que je vais me faire opéré en septembre 2003 (bypass gastrique). Dis-moi, après 4 ou 5 jours, tu n'avais plus aucune douleur? Est-ce que c'est le cas pour la majorité des personnes qui ont vécu cette opération ?

Etait-ce difficile de moins manger pour toi ? Merci infiniment pour tes réponses. Sylvie

16/06/03 Catherine, Bienne, Suisse

Bonjour Pierre,
Je me suis intéressée à la gastroplastie à fin septembre 2002. J'ai fait beaucoup de recherches pour connaître les avantages et les inconvénients et aussi quelle technique choisir. Votre site m'a été très utile. Merci de tous vos conseils et informations.
C'est vrai que la décision finale est difficile à prendre. Maintenant c'est fait, j'été opérée le 12 mai dernier et à ce jour (5 semaines plus tard) j'ai perdu 17 kg. Je ne sais pas si c'est bien ou si c'est peu.
En tout cas, je me sens déjà mieux. Mon premier contrôle est pour bientôt. J'espère que je pourrai bientôt comparer mes résultats aux vôtres!
Bonne continuation!

14/06/03 Thierry, Bruxelles, Belgique

Bravo pour ton site. Après durant 8 ans de régimes yo-yo et de tristesse de ne pas perdre de poids (140 kg pour 1.83m ), j'ai décidé de placer un anneau gastrique le 20 décembre 2002 . A ce jour , le 14 juin 2003 , j'ai perdu 47 kg presque sans efforts avec un certain confort alimentaire . Les règles que tu expliques sont bien vraies en ce qui concerne la mastication avant d'avaler les aliments et cela marche absolument. Cette opération est possible en étant bien dans sa tête et en acceptant le fait que vous allez manger 10 x moins. C'est surtout à la proche famille à se modifier, car ils se rendent malheureux en vous voyant manger aussi peu . Les gens qui aiment les desserts et le sucré auront toutefois un problème car ils remplaceront vite leur manque d'appétit par la prise de choses sucrées liquides qui elles passeront sans problèmes... d'ou la reprise de poids chez certain car il n'y a pas de miracles... Attention aussi à la prise d'alcool ou d'apéritifs qui vont 
vous faire donner l'impression de vous sentit plus détendu avant les repas . 4% d'opérés tombent dans ce fléau qu'est l'alcoolisme... 
Bien à toi et je peux te dire que la vie est maintenant merveilleuse et que le regard des autres est le meilleur encouragement possible mais sans volonté , qu' on arrive à rien .

12/06/03 Julie, Monpellier, France

Un petit pour dire bravo, moi je me fais opérer le 18/06/03 suite a une migration de mon anneau gastrique il y a un an. j'espère y arriver comme toi car j'ai la trouille, encore bravo!!!!!!
bonne continuation

11/06/03 Chauber, Paris, France

bonjour,
j'ai 42 ans j'ai été opéré le 16/10/2002 à ce jour j'ai perdu 22 KG effectivement c'est pas toujours simple mais le résultat est stupéfiant et encourageant. il faut faut faire la démarche même si le chemin est long et pénible ( examens, radio, psy)
il faut surtout le faire sans se soucier de ce qu'en pense l'entourage.
bon courage à tous.

06/06/03 Souhi, Monréal, Canada

salut et bravo vous au moins vous avez la chance d'être pris en charge par la sécu ici au Québec il faut débourser la bagatelle de (5000 à 10000$ canadiens) je vous pris de bien me renseigner sur la possibilité de me faire opérer en France et sur les frais . 
P.S :la technique de l'anneau est beaucoup plus avancée en France qu'ici au canada.

06/06/03 Laurence, Aspremont, France

Bonjour à tous et tout d'abord un grand merci à Pierre.

Cela fait quelques mois que je lis ton site afin de compléter les informations des médecins et lire des témoignages. Je dois te féliciter car je n'ai pas trouver de site meilleur !

Je me suis donc à mon tour lancée et j'ai été opérée (gastric by-pass)le 28/05/03. Je suis sortie ce jour de l'hôpital L'Archet II. L'intervention s'est très bien déroulée. 
Tout comme Corinne (message du 27/05/03) j'ai eu du mal à rester sur le brancard, surtout que ma compagne de chambre à elle annuler son intervention au dernier moment. Mais à ce moment-là j'ai pensé à tous vos témoignages.... Je me suis dit que c'était le prix de la libération de tous ces kilos, cela faisait des années que je cherchais à perdre du poids.

Je voulais vous demandez des petits conseils ou astuces sur le régime des 3 premiers mois.
J'en suis donc au début avec l'alimentation liquide et il y a des moments où j'ai vraiment du mal à avaler les laitages. Au départ ce n'est pas mon fort mais en plus en rajoutant de l'eau dedans :-)

Bonne continuation à tous je stoppe là pour aujourd'hui car KO !

06/06/03 Audren, Bordeaux, France

Bonjour à tous,
J'ai aujourd'hui 23 ans et après avoir passé 21 ans à faire des régimes j'ai décidé il y a un peu plus d'un mois de me faire poser le "fameux" anneau. L'opération est prévue pour le 20 juin.... j'angoisse un peu, peur de l'inconnu.
Merci de bien vouloir me faire partager vos expériences de gastroplastié !!! 

31/05/03 Nicolas, Genève, Suisse

Bon courage Emmanuel, je pense que tu as fait le bon choix, j'espère que cela va changer ta vie et que tu pourras rattraper le temps perdu, il n'est pas encore trop tard... profite au maximum de la vie et bon courage pour le reste !

30/05/03 Francois Giernas, Rethonvillers, France

 

C'est avec grand plaisir que j'ai naviguer sur votre site il m'a bien fait comprendre les biens faits du by-pass et me voila bien relance dans ma quête d'amaigrissement je fais actuellement 150 kg pour 1.73m.

Si tout va bien on doit m'opérer courant octobre. Je ne manquerai pas de vous donner de mes nouvelles.

 

Amitié à tous.

29/05/03

Mytko, Machelen, Belgique

 

Bravo, Quelle volonté , quel courage, car l'opération est une chose, mais il faut de la volonté vraiment .

 

J'ai subi une gastroplastie anneau il y a neuf ans , j'avais perdu trente kilos et par manque de volonté , je les ai repris car il n'y a pas de miracle, il faut le dire, mon estomac à refait une poche sur le côté, s'est dilaté et j'en suis au point zéro, sans compter que l'on ne fait que remettre si l'on n'a pas de volonté et vous l'avez encore toutes mes félicitations et bonne continuation.

29/05/03 Nora, Mulhouse, France

Félicitation pour votre site il est vraiment très bien, je vous souhaite tout le courage nécessaire pour continuer cette merveilleuse aventure.

27/05/03

Corinne, Beauchamp, France

 

Salut Pierre, en fait avant d'être opérée quand j'ai vu ton site je n'en revenais pas et je me disais cela n'arrive qu'aux autres. Et bien non ! Opérée depuis un an, j'ai perdu 41 kilos et heureuse de revivre, de recommencer à sentir le regard des hommes sur soi. Et pourtant j'avais tellement peur avant l'opération, que je me suis raisonnée pour ne pas m'enfuir du chariot qui m'emmenait à la salle d'opération !!! J'encourage donc les gens gênés par leur grand surpoids à se prendre en main. Je dois ajouter une chose importante que tu as dû certainement respecter : il faut réapprendre à manger équilibré, ce ré- apprentissage apporte pour 50 % à la réussite de l'amaigrissement. Il n'y a pas de miracle absolu ! 

 

Corinne

27/05/03

Corinne, Beauchamp, France

 

A toutes et à tous ceux qui font le choix de changer de vie en adoptant la gastroplastie, par exemple, je leur dis de tenir le coup, de changer leur comportement alimentaire (sinon ce n'est pas la peine), que leur vie va être embellie. Ayant été sur le site de Pierre, j'étais admirative et je pensais que c'était un bon conte de fées. Je me suis fait opérer le 23 mai 02 et j'ai perdu 40 kilos à ce jour. Je suis devenue beaucoup plus coquette et bien dans ma peau, le regard des autres vis-à-vis de moi a changé. 

 

Bref je suis heureuse,  Corinne.

21/05/03 Emmanuel, Bordeaux, France

 

Bonjour Pierre, 

Je me présente : Emmanuel, 34 ans 1m69 pour 120Kgs. Tout d'abord, merci pour ce fabuleux site que je consulte régulièrement depuis plusieurs mois. Votre expérience et les superbes résultats que vous avez obtenus m'ont permis de prendre la décision de me faire opérer. Je rendre donc en clinique le 22/05/2003 pour me faire poser un anneau gastrique. 

Je vous remercie de m'avoir donner le courage de changer de vie.

21/05/03 Severine, Cosne sur Loire, France

Salut.
Après plusieurs régimes et quelques années de "mal bouffe" je suis de plus en plus intéressée par la pose d'un anneau gastrique. Je visite donc plusieurs sites pour me documenter et le votre est très bien fait. Je vous contacterai quand j'aurai pris ma décision.
Bravo pour votre parcours

20/05/03 Maryline, Toulouse, France

C'est aujourd'hui ton deuxième anniversaire félicitation pour ta perte de poids, je suis moi aussi dans le même cas que toi je me suis faite opérée le 20/06/2001 et j'en suis à -40kgs. je suis tellement heureuse tu peux facilement imaginer ! je peux maintenant mettre des Jean's en T38 chose qui ne m'était plus arriver depuis mes 20 ans (j'en ai 36 maintenant)

18/05/03 Mamon, Montréal, Canada

Bonjour moi jai eu un gastrique bypass le 11-02-03 et j'ai perdu près de 90 lbs (45 kg) le problème est que je ne suis plus capable de rien manger est-ce normal merci de bien vouloir me répondre.

14/05/03

Miguy, Saint Joseph, Ile de la Réunion

 

Grand Bravo pour ton site, je ne me suis pas encore décidé, mais après toutes les infos, et surtout les résultats que j'ai vu sur le net, je crois que j'y vais moi aussi, j'en ai marre de me bagarrer avec mon corps. 

Encore bravo

13/05/03 Daniel, Liège, Belgique

Bonjour à toutes et à tous, je vais être d'un classique mais j'ai peur et oui très peur je voudrais faire cette opération mais j'ai peur de l'opération en elle même (douleurs etc...) et surtout de l'après. Et si cela ne fonctionnait pas bien, et si j'ai le cancer de l'estomac et si ceci et si cela... Je suis certain que vous avez eu aussi toutes ces questions, alors "aidez"moi svp l c'est vraiment un appel à l'aide que je vous lance. 

Amitié à toutes et tous Daniel de Liège

10/05/03 Chantal Meney, Lyon, France

j'ai été opérée d'une gastroplastie , perte de poids 74kg de perdu, de gros problème de santé après, j'ai subie un bypass par la suite en 2001: perte de poids 35Kg, résultat, reprise de poids a ce jour: 40Kg je cherche des personnes qui serait dans mon cas, pour me contacter veuillez m'envoyer un e-mail.
P.S: J'ai été la première opérée sur la région Rhône Alpes. 
Merci d'avance, Chantal

06/05/03 Sandrine, Villeurbanne, France

Bonjour à tous !
Grâce à ton site et beaucoup d'encouragement de mon entourage, j'ai décidé de faire une demande de pose d'un anneau gastrique. je mesure 1m76 pour 110 kg.
Je connaissais son existante sans pour autant faire les démarches nécessaires pour y parvenir. Je pensait ne pas y avoir droit! mais si en fait, je commence les rendez-vous aujourd'hui et j'en suis ravie. J'ai déjà maigris avant d'avoir commencé !
Je ne sais pas si le dossier va être accepté, mais en tout cas, j'ai la volonté et l'envie alors, pour les personnes qui doutent encore, pensez à votre bien être et à votre bonheur, je pense que cette opération n'est que bénéfique. Les échecs existent malheureusement, mais si on a la volonté de la faire et de maigrir, alors foncez !!
Je vous tiendrais au courant si possible de mon avancement, si cela ne dérange pas Pierre !
En tout cas, encore bravo Pierre pour ton site et aux visiteurs bon courage ...
Sandrine

05/05/03 Michel, Monthey, Suisse

Salut Pierre,
tout d'abord bravo pour le résultat de ton opération. Quand je t'ai vu en photo je n'en revenais pas. Cela a eu pour effet de me motiver a fond pour mon opération. Moi aussi je souffre énormément de mon poids 148.7 kg 
pour 178 cm. Le 12 juin prochain j'ai un premier RDV avec le chirurgien pour un premier entretient. J'ai une question pour toi est-ce qu'il faut avoir recours a la chirurgie esthétique après pour retendre les tissus?
D'avance merci et encore bravo

04/05/03 Karima, Bruxelles, Belqigue

Salut, j'ai subi une gastroplastie il y a quelque jours!je suis sortie de l'hôpital le 1 mai 2003,l'operation est toute fraîche! j'ai un peux mal, mais je me réconforte en attendant les résultat? Et à cela je voudrai ajouter que j'encourage toutes les personnes qui réfléchissent encore de foncer!!! Cela est la meilleur solution. à 20ans je très contente de moi, de la décision que j'ai prise!

24/04/03 Marie (bellelurette63), Riom, France

1 an après avoir visité ce site et apèrs y avoir déposer mon empreinte, je recommence! Je découvre les mises à jour. et puis, je signale que tout va bien, 2ans après le by-pass, je ne regrette rien, toujours rien. Pas de carences et autres petites misères. J'envisage la plastie abdominale, et plastie des bras... Eh oui, il faut retendre tout ça! Mon poids est stabilisé, - 60kg, et c'est super.
Merci Pierre, Olivier et les autres pour ce bel outil!
A bientôt sans doute.

23/04/03 Vixen, Liège, Belgique

Bonjour,
j ai subi également une gastroplastie par anneau ajustable il y a de cela 1 an et demi, ma perte de surcharge pondérale à été tell que je le souhaitais, je n ai plus que 3 petits kilos a perdre et hélas les plus dur. Je me suis faite opérée a l'hôpital de la citadelle par le Dr DENOEL (mon sauveur), grâce a cette décision je suis sortie de ma "bulle" c est un bienfait médicale certes mais bien plus important au niveau psychologique.
Bisous à tous et bravo pour ton site

15/04/03 Dupont, Paris, France

 

Salut, 

Je m'appelle ingrid. Voila j'ai deux options anneaux ou bypass... la est la question. Seulement j'ai 30 ans et je souhaite avoir un deuxième petit bout. Le bypass est il compatible avec une grossesse ? Si témoignage merci de me répondre.
Merci pour ton site et courage tu vois le bout du tunnel.

15/04/03 Kadiatou Dalein DIALLO, Conakry, Guinée (Afrique de l'ouest)

J'admire beaucoup ce que vous faite pour aider les personnes qui souffrent de l'obésité et ça me redonne espoir, quoi que, c'est pas évident pour moi car je vis en Afrique.
Ici,les gens n'ont pas conscience que l'obésité doit être pris au sérieux comme toutes les autres maladies, donc il n'y a ni matériels, ni médecins spécialistes en la matière (gastroplastie).
Ce qui veux dire : pour subir une gastroplastie il faut que j'aille en Europe ou aux USA, ce qui nécessite beaucoup de moyens financiers.
Mais je ne perd pas espoir...

13/04/03 Brousse, Cambrai, France

j'ai subi un by-pass gastrique il y a 8 mois et j'ai perdu 35 kgs. Je dirais que j'ai eu une seconde naissance à l'âge de 25 ans car ce n'est pas seulement sur le plan du poids que ma vie à changé mais aussi sur le plan de la réinsertion professionnel. Je fais en effet des études pour être aide soignante mais auparavant je n'en aurai pas eu la force physique. Je recommande vraiment le CHR de LILLE pour le faire tant pour ses soins mais aussi pour l'accueil chaleureux.

11/04/03 Magali, Antibes, France

Pierre merci infiniment pour tes explications, je vais me faire opérer prochainement je n'ai pas encore de date prévue, je n'ai pas reçu l'accord de la sécu, mais je suis allée à mon rdv du 10 avril et j'ai revu le psy qui m'a expliqué qu'il faut un suivi psychologique même si, on en ressent pas le besoin. C'est vrai que je n'envoyais pas l'utilité car tout ce que j'attends c'est de perdre ce poids qui me gâche la vie et celle de mon entourage puisque je suis invivable et j'en suis consciente, heureusement que mon mari, mes enfants et mes parents me soutiennent c'est très important pour le bon équilibre psychologique. 

Je reviendrais après l'opération, merci encore

03/04/03 Isandre, Nice, France

Bravo Pierre,
J'ai eu la même opération et perdu 50 kilos, que je reprends jour après jour tout doucement sans m'expliquer pourquoi après un tel bonheur !!
Pb de stabilisation sans doute. Au plaisir

03/04/03 KIEFFER, Limoges, France

Opérée le 21 octobre 2002 (By Pass), j'ai perdu 31 kilos jusqu'à ce jour. Aujourd'hui je stagne et ça me met les nerfs en pelote... Je pèse tout de même 91 kilos. J'espérait en perdre encore 16... Peut être cela va-t- il repartir... Il faut du courage... En ce qui me concerne je participe à des réunions régulières à l'hôpital de Limoges, le chirurgien et toute l'équipe médicale y est formidable !!!! Je communique avec d'autres personnes opérées. Ca fait du bien de partager.

28/03/03 Tito, Lille, France

Bonjour , je tiens d abord a vous féliciter pour cette perte de poids , et de la qualité exceptionnelle de votre site ! J ai 19ans et pèse 140kilos pour 1m85,je vis a Lille et je vais me faire faire poser un anneaux gastrique a l'hôpital de Péronne (dans le 80) je voudrais dire tout d abord que maintenant les chirurgiens européens se sont mis d accord que si le BMI est inférieur à 40 ils n'opéreront plus (sauf peut être cas exceptionnel ou dans les cliniques privées) pour ma part je me dis que la pose d'un anneaux ou autre est un échec total, car la cause de mon obésité n est pas mes gênes et personnes n'est obèse dans ma famille, donc c'est un constat d'échec que de me faire opérer. Il faut que les gens sachent tout de même que la gastroplastie est véritablement la solution finale ! Quand on a 10 kilos a perdre ce n est pas la peine de se faire faire opérer pour ma part j ai fais mon premier régime à l'âge de 8 ans et ça fait 11 ans que ça dure et....RIEN. 

J'aurai aimé savoir quels sont les différences entre les anneaux gastrique, les agrafages, le bypass etc..

Mon chirurgien m a préconisé la pose d'un anneau car pour mon cas (je mange beaucoup mais pendant les repas et grignote peux ou pas) elle serait la mieux adaptée. En espérant une réponse de votre part.

A bientot et Bonne continuation #Tito

27/03/03 Grima, Marseille, France

Félicitations, moi ça fait 6 mois, perte de 43 kg, Amitiés sincère.

27/03/03 Haddad, Antibes, France

Merci très sincèrement, je me sens plus rassurée le fait de savoir que je ne suis pas seule dans "cette galère". Vous êtes absolument formidable, MERCI MILLE FOIS.

26/03/03 Virginie, Gonesse, France

Merci pour ce site !
Je cherchais des témoignages positifs pour prendre ma décision. Je vois le chirurgien le 25/04/2003, j'ai 40 kgs à perdre.

18/03/03 Blandine Beauville, Lausanne, Suisse

J'ai 26 ans et on m'a opéré en 1998, je pesais alors 114 kg. A présent mon poids est de 60Kg après deux grossesse successives. Je me sens bien, mise à part la prise de conscience au niveau psychologique, qui a été dure à prendre pour moi, chaque jours je progresse et je suis heureuse de mon nouvel aspect. Je me sens renaître, je conseillerai seulement une choses aux personnes qui veulent tenter cette intervention c'est d'avoir le soutien de son compagnon et le faire en accord avec lui et cotre entourage proche. Cette métamorphose demande énormément de soutien.

17/03/03 Christine, Hastiere, Belgique

 

Ca y est, je suis opérée depuis le 24 fevrier03,et déjà perdu 13kg,mais ces 3 semaines ont été pénibles.
Je me demandais si ça vous est arrivés a vous aussi????
Nausées, brûlures d'estomac, très grandes fatigues, dégoût de la nourriture, mauvais goût dans la bouche et grande soif!!!! J'attaque ma 4'semaine en presque 'pleine forme'!
Je vous tient au courant à très bientôt, 

Je vous embrassent

12/03/03 Jean CLaude Prieur / AGOPIF, Epinay sous Senart, France

Je voulais vous faire savoir qu'en même pas 7 mois j'ai déjà perdu presque 70 kg, après avoir été opéré d'un By-Pass de Scopinaro le 9 août dernier.
Je suis actuellement entrain de revivre, que la vie est belles tout de même.
Je vous recommande pour ceux qui font plus de 190 kg de vous faire opérer d'un by-pass.
Bien amicalement.

Jean-Claude PRIEUR
PRESIDENT DE L'ASSOCIATION DES GASTROPLASTISES ET OBESES DE PARIS ET D'ILE DE FRANCE.

12/03/03 Cervoni, Lausanne, Suisse

Je tenais à remercier Pierre pour son site et sa disponibilité, voila mon témoignage, j'ai décidé de mettre en route la machine pour une opération début 2002, donc rendez-vous médecin, analyses, psychiatre etc.. ce qui a durée 8 mois et c'est la où j'ai opté pour un Bypass, personnellement je ne voulais pas de corps étranger comme l'anneau, il est vraie que l'opération du Bypass est plus importante mais ça été mon choix qui à été aussi celui de mon chirurgien, il faut dire que je mesurais 1m75 pour 160Kg donc un excédent de poids de 85Kg par rapports à la moyenne.
Le site de Pierre ma énormément aidé à prendre la décision final le 11 septembre 2002.
3heures d'opération suivie de 5 jours d'hospitalisation puis retour à la maison avec le régime bouillie que vous connaissez sûrement, au jour d'aujourd'hui 6 mois après l'opération j'ai perdu 49Kg !
J'ai commencé le gentiment le vélo avec une bonne hygiène de vie pas de régime mais mangé équilibré et pas de criniotage je continue à perdre, il vraie qu'il m'arrive d'avoir des envies compulsives ou le Bypass me punie très vite, c'est pas évident de changer du jour au lendemain plus de 30 ans de mauvaise habitude.
Encore merci Pierre et je ne peu que encourager les personnes qui veulent ce lancer mais il faut bien pensé qu'il faut être prèt dans ça tête.

A bientôt joël...

07/03/03

Fred, Montalieu-Vercieu, France

 

J'ai découvert ton site par hasard mon histoire à moi commence juste, j'ai fais la démarche pour une gastroplastie. maintenant je me demande si mon choix est le bon et si je n'aurais pas du choisir le bypass, mais tout commence mal, après un tas d'examens médicaux, non seulement je découvre que j'ai une hernie hiatale qui empêche donc mon estomac de se fermer, j'ai une oesophagite, donc j'ai des médicaments qui me font très mal au ventre bref je suis une battante et je souhaite encore avoir ma gastroplastie, seulement voilà la sécu rejète mon dossier et voudrait que je sois suivie par une nutritionniste pendant au moins un an et que je parte en cure.  

Non seulement je n'ai pas les moyens mais en plus j'ai deux bouts de choux trop petits que je ne veux pas laisser. Bref je fais donc une lettre pour contester et j'attends de passer à l'expert. C'est quand même un monde je pèse 106 kilo pour 1m52, j'ai donc un IMC qui frôle les 46 la sécu attend que je sois plus malade ou quoi ?
Pourtant comme tout le monde doit s'en douter je souffle comme un bœuf à chaque efforts, j'ai mal aux jambes, je peux plus me voire...
Est ce que j'ai des chances à avoir ma gastroplastie ou faut il que je lui dise au revoir à jamais ?
Je suis non seulement un peu révoltée contre notre système , mais en plus le moral en prend un sacré coup
alors j'attends car dans la vie on ne fait qu'attendre...
Merci encore pour ton site,
A bientôt, Fred

04/03/03 Lecanuet, Nice, France

Merci pour ce site qui m'aide à tenir tout au long de mon parcours du combattant.  Je vais de rendez vous en rendez vous depuis le 6 juin et commence à désespérer de pouvoir enfin être "by-passée"...

28/02/03 Josiane, Ivry sur Seine, France

j'ai fais les démarches pour poser l'anneau , j'attends l'accord de la sécu, mais j'appréhende un peu; merci pour toutes les infos que j'ai eu sur ton site, josiane.

24/02/03 Mina, Neuchâtel, Suisse

Merci a toi pour ce super site qui ma vraiment donner du réconfort... moi j ai reçu la réponse de mon assurance et je suis vraiment heureuse qu'il aient accepter... Je suis sûre que cette opération(by-pass) va me changer la vie!!! Oui parce qu'a 22 ans je souffre beaucoup de mon surpoids!!! Merci et je te donnerai des nouvelles... Puis encore bravo pour ton courage. A BIENTOT

21/02/03 Isabelle, Tubize, Belgique


Bonjour,

Merci pour ton site. Voici mon témoignage en 1997, j'ai subi une 1ère gastroplastie par anneau et agrafage. Résultat 47 kg en 9 mois mais à part la soupe et les "cracottes", rien ne passait. 

Résultat compensation par des "saloperies" en 5 ans 25 kg de repris. Il y a deux suite à ma grossesse, j'ai subi une 2ème gastro par anneau réglable, résultat je mange un peu mieux mais je continue à reprendre du poids. 

J'ai vu un nouveau chirurgien qui me dit dans les cas de "grignoteuses" comme moi les gastro classiques ne sont adéquates. Il nous appelle les "compulsifs", il me propose donc un bypass. 

Je me demande quoi, c'est vraie que trouver une solution m'enchante mais que d'angoisses, est-ce que ce sera la bonne ? C'est vrai aussi que l'on se sent tellement mieux sans tous ces kilos de trop. 

Si vous avez des témoignages n'hésitez pas à m'écrire. L'obésité est un fléau que l'on porte trop souvent trop seul. Peut-être que tous ensemble on aurait plus de force. 

Merci et à bientôt.

Isabelle

20/02/03

Lardinois, Charleroi, Belgique

Bravo pour votre site bravo aussi pour votre courage vous êtes méconnaissable. J'ai une surcharge pondérale importante moi aussi mais j' hésite a faire l'opération mon mari l'a fait lui mais avec anneau gastrique il va y avoir un an la semaine prochaine(le 28 février) et il a perdu presque 30 kg en un an il n'a plus que 5 kg à perdre. 

Bonne chance a vous et encore bravo

16/02/03 Sylvie, Biarritz, France


Opérée depuis une dizaine de jours, c'est par pure curiosité que je suis "tombée" sur ce site. Pour l'instant je l'ai survolé, parce que je recherchais ce genre de témoignages pour une amie indécise. Je reviendrai vous parler ! ... à bientôt Sylvie

13/02/03 Naik, Val de marne, France


Je cherche pour l'instant... je me renseigne... je suis tentée... 163 cm 113 kg je suis mal dans mon etre...
j'aime vous lire tous, qui avait franchi ce pas... Vais je parvenir a faire autant ???
j'ai rendez vous bientôt à la clinique Caron dans le 91 ? qui connaît ???
bravo a tous. j'espère être des votre dans quelques mois...
Bye

11/02/03

Tchoumi, Ecaussinnes, Belgique

 Bravo , très beau et très bon site !! enfin un site qui explique tout et avec des photos !! je garde l'adresse précieusement ! 

a+ Tchoumi 

11/02/03

Christine, Hastière, Belgique

En 96 je pesais 138kg, j'ai subi une gastroplastie masson, et j'ai perdu 40kg en 2ans.
En 2001,vomissement,reprise de poids (130kg ajd) et examens ont révélés que mon petit estomac avait élargi, j'ai donc décider de me faire réopérer et opter pour le bypass, c'est prévu pour le 24 février 03
Je remercie Pierre et toutes les personnes qui sont passées par son livre d'or, ça m'a renforcer dans ma décision !!
MERCI MERCI

06/02/03

Nathalie,  Bruxelles, Belgique

Bonjour Pierre,

J'apprécie beaucoup votre site. Beaucoup de points communs avec mon parcours. cependant, j'éprouve quelques difficultés à venir à bout de moi !
Ceci dit, je relis régulièrement ton site, mais dans mon cas, la perte de poids n'est pas celle que je souhaitais atteindre. En un mois, à peine quatre kilos ... au secours. Et le moral en prend un sacré coup ! Mais, j'essaie de tenir bon parce que quelque chose au fond de moi me dit de "tenir".

01/02/03

Delphine Youmbi, Romans, France


Je suis tombée par hasard sur votre site dans ma recherche de solutions à la souffrance d'une amie très chère. Je vous remercie d'avance de me dire tout ce qui est envisageable dans son cas.
Elle souffre d'une PCR diagnostiquée il y a 1 an et a vu son poids doublé sous les divers TTT qu'elle prends (anti-inflammatoires dont corticoïdes et divers antalgiques). Elle qui pesait entre 80-90 kg avant le début de la maladie pèse actuellement 150 kg pour 1m80.
Elle est psychologiquement très touchée par ce double problème et aimerait savoir si une gastroplastie par pose d'anneau est envisageable dans son cas. Elle est convaincue qu'une réduction de son poids l'aiderait à mieux supporter les douleurs atroces engendrées par la polyarthrite rhumatoïde. Si oui quelles sont les démarches à suivre.
Merci également de nous donner des adresses de spécialistes à contacter éventuellement.
C'est un véritable SOS QUE JE VOUS LANCE. 

23/01/03

POTTIEZ, Hornu, Belgique

Je suis la maman d'une fille de 17 ans, ma fille a décidé de se faire faire une gastroplastie et le chirurgien a conseillé, dans son cas, le bypass. j'étais très inquiète (intervention trop radicale, à mon avis) car je pensais la voir réussir un jour un régime mais telle était sa décision et nous avons fait les démarches pour organiser ce qu'elle souhaitait. A lire votre site, si complet et si encourageant, je me sens déjà mieux (bien que l'équipe des médecins est très professionnelle) mais votre témoignage m'apporte des réponses à des interrogations qui me viennent chaque jour: comment la soutenir psychologiquement, comment seront faits les jours qui suivront l'opération, comment va-t-elle vivre avec son nouveau corps, etc. Merci encore d'avoir créé ce site. 

19/01/03 Muriel Siboni Berdat, Eze sur mer, France

Cher Pierre,
Je me devais de te remercier d'avoir créé ce site.
Eh oui, la date est fixée avec le Pr M, se sera pour le 11 février 2003.
Suivant tes conseils, j'ai entrepris avec Elisabeth B, un travail psychologique, car tu as raison, c'est 60 % du boulot ! J'avance assez vite, et ça c'est aussi grâce à toi ! Je commence à me voir enfin remonter à la surface, et me débarrasser un peu chaque jour, de la souffrance, de la culpabilité........... enfin de tous ce qui me pèse depuis toutes ces années.
Merci aussi car grâce à toutes les explications que tu m'as données, je n'appréhende aucunement l'intervention, et même si les suites ne seront pas faciles, je sais que je pourrais t'envoyer un émail, et te poser des questions, ou refaire un petit tour sur ton site, et avoir confiance.
Le hasard n'existe pas, comme tu le dis si bien, les rencontres sont parfois décisives. Je sais aujourd'hui que je ne me suis pas connectée sur ton site au hasard.
Mon mari dis que j'étais depuis des mois, dans un état végétatif, et aujourd'hui je suis devenue très enthousiaste !
Oui, nous avons droit au bonheur, qui n'arrive jamais en lingots, mais en milliers de petites pièces.
Merci Pierre, d'avoir été une multitude de ces petites pièces. A vous tous qui vous posez encore la question, vous avez droit au bonheur comme les autres, comme ceux que vous avez envié un jour. 
Vous n'avez rien de moins qu'eux, mais sûrement beaucoup de choses en plus.

Vous en valez la peine !
A bientôt
Muriel

12/01/03 Diot, La Roche Sur Foron, France


Bonjour et merci pour ce site extrêmement complet grâce à l'animation 3D je peux maintenant expliquer et montrer clairement le principe de l'opération "bypass" que j'ai subit 19/07/2002 à Genève (Suisse).
Pour moi aussi le changement physique a été radical de 168 kg je suis passé à 110 kg et ce n'ai pas finit .
J'aimerai informer les futurs patients de cette méthodes que si le résultat est fantastique il vous faudra être prêt psychologiquement ,car pour mon cas personnel mais nous sommes tous diffèrent il y a quand même des tas d'aliments que je n'arrive plus à manger et il vous faudra choisir l'hors d'un repas uniquement le plat qu'il vous fait vraiment plaisir sans dépasser la quantité car si vous dépassez cette quantité la sanction sera immédiate vous irez directement aux toilettes vomir l'excédent .Pour ma part au restaurant une assiette "plat du jour" sans autre et mon maximum .

Alors si vous pensiez faire cette opération faites d'abord un gros travail sur vous même ,réfléchissez bien et quand vous serez prêt lancez vous ,car vous ne regretterez jamais .

Bonne chance et meilleurs vœux de réussite .

@micalement , CHRISTIAN

11/01/03

Nathalie Verheyleweghen, Bruxelles, Belgique

Bonjour,

J'ai également subi une gastroplastie par Banding. Une évolution dans le traitement de mon obésité, et la prise de conscience que celle-ci était un facteur santé plus que destructeur en regard aux conséquences qu'elle entraînait. Ceci dit, je n'arrive pas à manger tout le menu ! Je mange à heure régulière (matin, midi et soir), mais pas entre les repas. Ce fut malgré tout le parcours du combattant pour arriver au jour J, celui de l'intervention. L'équipe médicale étant très stricte quant aux patients potentiels, et je la comprends. L'information publique de ces progrès techniques médicaux en font une sorte de tendance, et cela porte préjudice aux patients. Certains s'entendent dire "non, on ne peut pas vous opérer" pour des raisons diverses (et parfois à juste titre), mais combien on été déçu(e)s par ce refus ?
Il ne s'agit pas d'un mouvement "à la mode", ni d'une intervention anodine ... C'est un concept de vie apportant son lot de petites contraintes et discipline.
N'empêche, le jeu en vaut la chandelle !

09/01/03

Minette, St Dizier, France


Je vais me faire opérer le 23 janvier 2003, je suis motivée mais j'ai peur des différentes complications et que cela ne marche pas pour moi, j'aimerais communiquer avec des personnes ayant vécu une gastroplastie pour partager notre vécue.

03/01/03

Stéphanie, Tournai, Belgique

Je trouve ce site super génial! 
J'ai 18 ans, et je vais subir dans 3 semaines la gastroplastie par anneaux réglable. 
Ce site m'a vraiment rassurée sur cette opération et surtout sur les résultats! Je trouve ça bien les gens qui dépensent de leur temps pour créer des sites enfin UTILES!!! 
Merçi.....

 

 

Année 2002