Vous pouvez aussi me laisser un message, votre témoignage

sur mon site en signant le Livre d'Or

  Livre d'Or 2004
 

lundi 19 juillet 2004 22:31
Marie-Claude (mclaude@hispeed.ch), La Chaux De Fonds, Suisse (En Cours)
Bonjour a tous,
Je recherche de rentrer en contact avec des personnes ayant été opérée d'un Bypass, par le Dr. Merlini qui opère à l'hôpital de la chaux de fonds. Je ne me sens pas en confiance, et j'aimerais être rassurée.
En effet les protocoles des assurances quand on as qu'une assurance de base, font que nous ne pouvons malheureusement pas choisir l'endroit ou l'on désire être opérer, j'aurais préférer au CHUV.
Merci pour vos réponses par mail

samedi 17 juillet 2004 16:28

Siska (siskaho@skynet.be), http://www.siskaho.be, (En cours)

Bonjour
J'ai essayé de mettre un message sur le livre d'or, mais ....ce n'est pas passé !
Bien je voulais dire que je suis heureuse d'avoir visité ton site, car je vais moi aussi y passer...
Je suis Belge , 2 grands "enfants" de 29 et 26 ans, et j'ai 52 ans, 1m70 et 150 kilos !!!!
Depuis des années et des années, je fais régime sur régime et a part mon portefeuille, rien ne diminue... au contraire si je perds 5 kilos, j'en reprends 8....10 parfois et je ne manges pas en fonction de mon poids !
Des tests et examens ont prouvé que je suis un peu comme une chaudière de chauffage central.....mais je suis déréglée donc je suis économique, je ne "consomme" pas beaucoup....le reste tourne en stock !
Une personne en me voyant peiner autant (oui mes genoux sont en compote....) m'a parlé... elle m'a dit, il y a 3 ans j'étais comme vous, je la regarde et je vois une personne mince ....je suis restée ..."paf" ...elle m'a expliqué son "histoire"
Sur 2 ans 1/2 elle a perdu 75 kilos, là elle est en "stabilisation" et va pouvoir bientôt avoir la chirurgie réparatrice car effectivement, elle m'a montré les peaux des bras et des cuisses....c'est obligatoire là !
Pour ma part, j'ai fait toutes les démarches et j'ai encore 3 examens / consultations.... a passer avant de revoir le chirurgien, et si tout est ok, l'opération se fera sans doute en septembre... jusque là tout est OK
J'ai moi aussi un passé terriblement douloureux... je préfère ne pas parler de cette pénible enfance....mais il m'a démolie la vie... je suis devenue obèse et de ce fait je me suis toujours moi aussi écrasée ....évidement j'ai été victime de harcèlement moral... la bonne grosse qui ne réagis pas et pleure quand on ne la vois pas....
J'ai fait une thrombose et je suis en invalidité depuis 5 ans... suite aux méchancetés encaissées....
Je donnerais de mes nouvelles...
Merci d'avoir écrit tout ça je suis bien motivée et tes propos m'ont confirmé ma décision !
Bien amicalement
Siska



samedi 3 juillet 2004 04:02
Louise Monchamp (louisemonchamp@hotmail.com), Saint-Chrysostome, Canada (En Cours)
Bonjour!Pierre félicitation pour ton témoignage. je lis continuellement ton témoignage et d'autre qui ont subi une intervention, le tien est splendide, j'aimerais avoir plus de vos nouvelles. ca fait longtemps que je voulais vous écrirent mais je ne savait pas comment ma fille ma aidez a me crée un compte pour pouvoir communiquer avec ceux qui ont subi cette intervention, je suis en attente moi aussi pour une opération type bypass, j'ai hâte, ca fait un ans et demi que j'attend. je n'ai même pas passe mes testes post-opératoire. j'attend de vos nouvelles avec impatience. envoyer moi un message sur mon e-mail s.v.p merci une amie du Canada by-by
 

mardi 4 mai 2004 00:47
chantal (mouma50@hotmail.com), marcinelle, belgique (Aucune)
je me bats dans les régimes depuis de longue année j en ai marre et souhaiterais faire une gastro ou reduction de l estomac cad bcp de personnes me le déconseilles des risques se mon age je fais ww j avais perdu 6kg je les et presque tous repris je veux perdre du poids mais avec de l aide


lundi 15 mars 2004 15:47
alain barberye (abarberye@noos.fr), saint-denis, (Anneau)
opéré le 10 mars d'après votre expérience et discussion avec les médecins
cordialement


lundi 15 mars 2004 15:43
BARBERYE ALAIN (ABARBERYE@NOOS.FR), SAINT DENIS, FRANCE (Anneau)
BONJOUR,
Juste un petit contact,pour vous faire savoir qu'à partir de votre expérience et de mes diverses discussions avec les médeçins j'ai été opéré le 10/03.
L'apres opération se passe bien.
CORDIALEMENT A.B.


mardi 9 mars 2004 12:49
sonia bouachiba (sony3007@bouygtel.fr), vienne , france (En Cours)
bonjour,
je tenais a vous dire que votre histoire m'a beaucoup touchée je me trouve egalement dans cette situation j'ai d'ailleurs rdv cet aprés midi avec le medecin conseil qui prendra une decision concernant mon operation! eh oui j'ai 21 ans je mesure 1m63 pour 101kg (je vien de perdre 8kg de moi meme) je me suis vraiment reconnu dans votre temoignage et je voudrais dire a tous ceux qui sont dans cette meme situation que cela n'est pas une fatalité...
je suis tres anxieuse a l'idée de rdv j'ai vraiment tres peur pour moi c'est ma vie entiere et future qui depend de ce medecin, un refus me ferais vraiment mal et je ne sais pas si je pourrais m'en remettre, mais je fais confiance a la vie et a mon destin;
merci pierre pour votre temoignage, je me suis vraiment sentie moins seule meme si j'ai beaucoup de gens autour de moi, mais ils ne peuvent qu'imaginerce que je ressens, vous vous l'avez ressenti et le ressentez probablement encore aujourd'hui
je vous tiendrais au courant si cela bien sur vous interesse !!!
souhaitez moi bonne chance !! :-]
sonia 21 ans


mardi 3 février 2004 13:29
sandy desee (sdesee87@free.fr), lille, france (Aucune)
salut je m'appelle sandy j'ai 16 ans je mesure 1.56 pour 79 kilo je voudrais de l'aide si comme moi vous voulez maigrir venez me parler moi je me sens pas bien a plus


vendredi 30 janvier 2004 14:59
NATHALIE (mamanemma@hotmail.com), drome, france (Aucune)
bonjour,
je me retrouve sur ce site suite à une emission de TV où j'ai entendu parlé du bypass.
en lisant votre histoire et le changement que vous a apporté le bypass, j'en ai pleuré...
car moi aussi j'ai vécu et je vis au quotidien la douleur de l'obésité, douleur mentale, mais aussi physique (articulaire, musculaire, transpiration "à seau" au moindre petit mouvement!!!).
j'ai été boulimique, le suis-je encore, j'en doute...
en effet cela fait 7 ans aue je travaille en psychanalyse. autant dire que j'ai beauc oup, beaucoup et longuement investigué les cause psy de mon comportement compulsif!
cependant le geste compulsif demeure, comme existant indépendament de sa cause... et j'ai si mal d'être si lourde! je pèse 107kg pour 1m65!!
j'adore courir : je ne peux plus, j'adore les sports collectifs et je ne peux plus! mon obésité était controlée dans la limite de 90 kg, puis elle a explosée en janvier 2003 suite à un gros choc psychologique aujourd'hui totalement dépassé!
j'envisage de passer 2 mois cet été dans une clinique dietetique pour tenter de me reéduquer à m'alimenter normalement... ça sera une solution de plus que j'essayerai!
il y a 2 semaine, je ne savais pas que ce type d'établissement existait et je recommençais à sombrer dans le deprime, me laissant "baffer", dormant jour et nuit, ayant perdu tout espoir...
j'ai une petite fille de 9 ans et je veux me sentir enfin un femme normale!!! pouyr moi certes mais pour elle, plus encore!!! parce que le temps pass vite et que je veux l'accompagner dans la vie, dans ses activités, je veux qu'elle soit fière de moi!!!!!
voilà, je n'attends pas de réponse spéciale mais simplement des contacts qui me feront chauds au coeur... merci à tous


jeudi 22 janvier 2004 22:46
Isabelle (), Mâcon, France (Anneau)
bonsoir cher Pierre
4 mois se sont écoulés depuis ma dernière visite sur le site et toujours autant de plaisir a le parcourir!!!
parlons peu, parlons chiffre: opérée le 03 juillet 2003
à 102kg( pour 159 cm...), je pèse ce jour 61,5 kg! quelle joie de se sentir "légère".C'est une sensation bizarre mais tellement agréable.C'est une nouvelle vie qui a commencé depuis cette opération et je souhaite a tous et toutes de tels resultats( qui sont le fruit d'efforts et de discipline chaque jour tout de même! L'anneau ne fait pas tout tout seul! C'est une aide précieuse,un gage de réussite au régime, mais surtout cette petite voix qui ne résonnait depuis bien longtemps, c'est lui qui l'a remplacée!) je voudrais par ce message dire qu'il faut avoir l'espoir de réussir là ou l'on a toujours flanché et que cette opération est un atout!Il faut se renseigner et venir sur le site souvent,prendre le temps de lire tous les témoignages et se faire au final sa propre opinion car la décision c'est nous qui la prenons! C'est un engagement lourd de conséquences qui doit être réfléchi pour mettre toutes les chances de son côté......
Sur ces bonnes paroles je vous laisse médités au cas ou vous ne seriez pas encore opéré(e)s. A très vite ISA


mercredi 21 janvier 2004 11:22
mugu (mugu@mugu.com), abj, ivory (En Cours)
please guy mankeeeep offff radical


samedi 17 janvier 2004 15:41
karine cellier (karine.cellier@noos.fr), paris, france (Aucune)
merci aux personnes qui m'ont répondu et très bonne Année à tout le monde et que tout vos souhaits se réalisent.bisous


jeudi 15 janvier 2004 17:10
femmugugy (mugu@mugu.com), congo, congo (Anneau)
please keeeeppppp oooffffffffffffffffffffffffffffff


jeudi 15 janvier 2004 15:20
Sandra (massas@wanadoo.fr), Fessy, France (Bypass)
Bonjour,
J'ai discuté avant Noël avec ma généraliste d'une intervention bypass qui parrait serait fantastique.

J'ai besoin d'aide car je désire la pratiquer le plus rapidement possible, soit à Genève soit en Haute-Savoie si un médecin qui pratique cette intervention est disponible car je ne me supporte plus comme cela.

J'ai 35ans et je vais me marier au mois de mai prochain et je désirerais pouvoir être opérée avant.

autre question, y a t'il une contre-indication avec une éventuelle grossesse par la suite ou est-ce mieux d'avoir un enfant avant.

Je fais 100kg pour 1,60cm.

Merci d'avance de me répondre car je dois dire que je déprime un maximum et le fait de ne pas réussir à avoir un rendez-vous avec un médecin qui pratique le bypass me démoralise encore plus.

Sandra


jeudi 15 janvier 2004 12:06
anonyme (), paris, (Anneau)
j'ai 19 ans et je me suis fait posé un anneau et c'est une merveille!!!!
je revis et je me sens de mieux en mieux dans ma peau
je me suis faite operee le 24 octobre 2003 et j'ai deja perdue 19 kg
a ceux qui veulent le faire soyez surtout prets psychologiquement à le faire car c'est une solution de dernier recours
mais qu'est ce que c'est bon de se sentir bien!!!


lundi 12 janvier 2004 22:33
karine Cellier (karine.cellier@noos.fr), paris, france (Aucune)
bonjours,je viens de jeter un coup d'oeil 1h30 sur ton site et je doit bien avouer que j'ignorai qu'il y avait autant de monde qui avait subit une telle opération.Ayant moi-même un problème de poids je me pose des tonnes de questions au sujet de l'anneau.Qui contacter à l'hopital Bichat.Merci d'avoir crée un tel site et bon courage à toi.


lundi 12 janvier 2004 13:28
GAELLE (FOUERE@AGF.FR), BORDEAUX, (Anneau)
Bonjour à toutes et tous
Je me suis fait posé un anneau fin juin 2003 et depuis seulement 14KG en moins.
D'après mon chirurgien rien d'allarmant j'ai fais trop de régime avant et mon cerveau "a du mal à se débloquer"....
Merci de me répondre si vous ètes dans cette situation.
Bien à vous
Gaêlle



dimanche 4 janvier 2004 03:39
christine (ninine01@hotmail.com), hastiere, belgique (Bypass)
Bravo a Pierre pour avoir ouvert son coeur!!!!et felicitation

Je suis opérée depuis le 24fevrier2003,et perdu 38kg
Je suis heureuse et en pleine forme!
Encore une douzaine et je pense deja a la plastie abdominale
Encore merci pour votre soutien et a bientot




mardi 30 décembre 2003 21:05
isabelle ndeugoue (babyndeugoue@hotmail.com), lambersart, france (Anneau)
bonjour je n'ai pas eu accès à ton site mais ce sera avec plaisir si tu me le donnes.je me suis fait operè le 26/10/03 j'ai perdu 8 kg mais apparement mon anneau n'est pas assez serrè car j'arrive à tout manger sans exeption.je n'ai aucun symptome comme vomissements je ne sens pas que je mange pas trop mais bon beaucoup de courage.


mardi 23 décembre 2003 09:17
NAT (les3jmwanadoo.fr), AUBE, (Aucune)
Je mesure 1.67 pour 90 kg, je souhaite une intervention avec des agrafes car pour l'anneau la secrétarie du médecin m'a dit que je n'étais pas assez grosse (il n'y a pas que les kilos il y a aussi ce qui se passe dans la tête) J'ai rendez au moi s de janvier 2004 à lyon, j'augoisse qu'il refuse aussi. Pouvez vous m'envoyer des témoignage similaire
Milles Merci
et FELICITATIONS A TOUS POUR VOTRE TENACITE.


vendredi 19 décembre 2003 20:57
celine (zazous200@aol.com), les lilas, france (Anneau)
bonjour!
si je vous ecris aujourd hui j ai ke j ai besoin d un conseil tres rapidement!
je me suis fait poser un anneau gastrique il y a 18 mois et j ai perdu 30 kilos mais soudain plus rien pis mon anneau avais bouger mon medecin ma donc reoperer en octobre 2003 pour me changer mon anneau mais depuis plus de perte de poids et des douleur tres forte au nivo de l estomac qui me clou sur place avec du mal a respirer!
mon medecin ne comprend pas et ne sais pas koi faire , j ai passer une echo mais rien a signaler!
je ne sais plus koi faire je suis sous spasfon presque tout les jours pour plus avoir mal et je ne maigris pas!
si vous avez un conseil ou l adresse d autre medecin ke je pourrais allez voir j en serrais heureuse!
j habite limite paris / seine saint denis!
merci de votre aide
et bravo pour se site tres complet et agreable a visitez


vendredi 19 décembre 2003 17:21
MARIUS Emmanuelle (manu.marius@wanadoo.fr), STEINBOURG (près STRASBOURG), FRANCE (Bypass)
Bonjour et félicitation !
Moi aussi j'ai subi un bypass, l'opération c'est très bien déroulée sauf que j'ai fait quelques complications : absé de la grande cicatrice après 2 semaines et pneumonie après 3 semaines ! Résultat après un an -53 kilos et un relationnel plus facile. Conclusion : si c'était à refaire ça serait sans aucune hésitation vraiment aucune. Je souffrais plus de cette maladie dans laquelle je n'avais pas de vie que de ces deux petites complications qui finisent par disparaitre .... IL FAUT MANGER POUR VIVRE ET NON PAS VIVRE POUR MANGER ....


dimanche 14 décembre 2003 23:44
julie (my.july@caramail.com), bruxelles, belgique (Bypass)
tout d'abord bravo pour ton site, je l'vais consulé avant de me faire opérer et celui ci m'avait bcp rassuree.ben voilà ca y est, cela fait 10 mois que je suis operee et j'ai perdu 47 kilos.le chemin de croix n'est pas encore fini mais bon on commence a voir le bout.je suis une jeune fille de 20 ans , j'ai donc ete operee a 19 ans, ce qui etait assez jeune, ms je crois ke je ne pouvais pas avoir un plus beau cadeau pour mes 20 ans.je pesais 115 kilos pour 1m70.Aujourd hui je pese 68 kilos ( c'est etrange,une des premieres fois ou j'ose dire mon poids, je crois qu'on a tous connu ca!).L'objectif du chirurgien est que j'arrive entre 60 et 65kg, mais personnellement, je souhaite passer en dessous de la barre des 60kg.Operation donc reussie, mais attention, il ne faut pas oublier tout le coté psychologique.C'est tres difficile de s'accepter dans un nouveau corps, un corps etrangé.Je n'arrive toujours pas a me voir maigrir dans le miroir (heureusement qu'il y a les vete
ments pour cela!).C'est peut etre pour ca que je ne suis pas encore satisfaite de mon poids et que je veux toujours descendre plus bas.Ces derniers temps, j'ai pas mal de troubles alimentaires,je suis degoutee de la nourriture, je n'arrive plus a manger, meme les courses dans un supermarche sont un calvaire.la simple vue ou l'odeur de nourriture me degoute.alors je réapprends a manger petit a petit, mais j'ai tres peur de tomber dans le sens inverse.
Une dernière chose, depuis mon operation, j'ai frequemment de tres grosses crampes au ventre,le chirurgien dit que cela n'a rien a voir avec l'operation mais je n'ai pourtant jamais eu cela auparavant.Cela vient tous les jours, a differents moments de la journee et m'empeche de me tenir droite.
enfin voila, mis a part ces petits details qui sont minimes par rapport au bonheur que peut me procurer le by pass, je ne me suis jamais aussi bien sentie.j'ai entamé des etudes de stylisme, chose que je n'aurais jamais pu faire avec mes 115 kg.quand les reves se realisent....


mercredi 10 décembre 2003 23:21
Virginie (), Mons, Belgique (Aucune)
Arrivée sur ce site pour des recherches sur le sujet, je tenais à vous féliciter, vous le Webmaster, et tous les autre également, pour le combat que vous avez entrepris. J'admire votre courage à tous, vous êtes magnifiques!

En vous souhaitant d'être tels que vous voulez être :-)

Virginie


dimanche 7 décembre 2003 19:47
spitale laetitia (patricia.spitale@9online.fr), marignane, france (En Cours)
pierre bonjour je n'ais toujour pas eux de vos nouvelle
svp j'ai vraiment besoin d'encouragement car le 11 dec je me fais opere est je commence vraiment avoir peur me peur


dimanche 7 décembre 2003 17:21
spitale laetitia (patricia.spitale@9online.fr), marignane, france (Anneau)
pouvez vous me donnez quelle presisions suite a la pose d'un anneau gastrique merci


samedi 6 décembre 2003 21:50
spitale laetitia (patricia.spitale@9online.fr), marignane, france (Anneau)
bonjour
tout d'abort je tiens a dire que votre suite et genial
je me fais mettre un anneau le 09/12/03 mais j'aurais voullut savoir les suite operatoire car j'avais prevue de fair 5 jour de ski a partir du 22 decembre et j'aurais voulut savoir si sa crais
j'ai une crainte de l'operation j'aurais voulut savoir les suites vege pouvoir fair mes activite cotidiens velo piscine voila merci de me repondre
ps:115kl et 1m63


mardi 2 décembre 2003 17:25
Buridan (millanbmre@bluewin.ch), Ecublens, Suisse (Aucune)
Salut Pierre,
Voilà, chose promise, chose dûe, je suis passé sur le billard le 11.11.03, et tout c'est bien passé, à ce-jour, j'ai perdu plus de 10 kg, et je dois reconnaître que chaque jour qui passe apporte son lot de satisfactition physique. Bientôt je recommence la vie active et je m'en réjouis. Le soutien de l'entourage est très important, il ne faut pas être seul. a bientôt pour d'autre nouvelles, et merci encore pour le soutient par ton site.


mardi 2 décembre 2003 12:23
caramelli Rosa (rosettacaramelli@skynet;be), Flémalle (Liège), Belgique (Bypass)
Bonjour Pierre,
Je connais votre site depuis le mois d'août, d'ailleurs grâce à lui j'ai rencontré un couple avec enfants très sympathique et nous nous fréquentons depuis.
J'avais un anneau avec agraphes depuis 1992 et bien que je n'avais aucun problème de digestion avec aucun aliment mais je bloquais très souvent et cela était pénible sutout lors des repas en famille ou avec des amis en plus du désagrément j'avais l'impression de faire pitié ou de passer pour une maso. Cette année, nous nous sommes offert un circuit organisé de 3 semaines en Thaîlande, c'était la première fois et je vais avoir 54 ans. Au cours de ce circuit, nous nous arrêtions dans les meilleurs resto pour manger, pour tous et pour moi aussi c'était un moment de joie et de découverte, malheureusement, j'ai passé tous ces moments de détente aux toilettes si bien que je me suis vite faite remarquer au cours des visites j'étais toujours à la recherche de wc que je monopolisais, j'étais toujours la dernière à monter dans le car.A Mae Hong Song, où nous étions pour aller visiter les tribus, j'ai mangé une soupe dans laquelle il y avait des légumes crus, je me suis bloquée aussi vi
te, cela a duré 3 jours et 2 nuits, le soir du 3ème jour, peur de la désydratation et commençant à avoir des vertiges j'en ai parlé à la guide qui m'a conduite directement à l'hopital, le médecin de garde ne connaissait pas cette opération et ne pouvait me faire une gastroscopie pour enlever le morceau le guide m'a proposé de me garder pour me mettre sous perfusion et de m'envoyer à Chiang- Mai en avion dès le lendemain, ce que je refusai pour ne pas gâcher les vacances de mon mari, je suis donc rentrée à l'hôtel, demandé un thermos d'eau bouillante, j'ai passé une partie de la nuit à boire de l'eau très chaude, à la garder le plus longtemps possible jusqu'à provoquer un jet violent, je savais que cela était dangereux pour mon oeusophage mais efficace! Le matin j'étais dégagée et très heureuse. Mais après cette panique j'ai promi à mon mari et aux personnes du voyage d'enlever cet anneau dès que je rentrerai. Dès mon retour j'ai visité votre site, contacté des personnes qui
avaient un bypass et me suis décidée à le faire parceque bien que pas
très grosse j'avais peur de regrossir, je pèse 76kgs pour 1m52 et un bmi de 35, j'ai vu 3 chirurgiens, ils m'ont tous dis que c'était la bonne solution, je ne voulais pas perdre plus de 10 kgs, les 3 m'ont affirmé que j'allais perdre entre 5 et 10kgs et surtout que j'allais vivre beaucoup mieux qu'avant, que si je me contentais de l'enlever seulement, je regrossirais inévitablement et que pour la santé un bypass est moins nocif que l'obésité, que je n'aurais plus de reflux, ils m'ont affirmé que c'étais la solution, de plus je n'avais parlé qu'à des gens satisfais de cette opération.

Pierre, je me suis faite opéré le 18/11, il y a aujourd'hui 15 jours,et je me sens moralement très mal, je ne dors plus, ,je suis très stressée surtout quand je suis rentrée et alors que je le savais, je me suis retrouvée seule avec cette "mutilation" irréversible et devant l'armoire à confiserie, j'ai été prise de panique, de bouffée de chaleur, chaud, froid avec l'impression d'avoir détruis mon corps alors que j'étais en bonne santé et mangeais ce que je voulais. La nuit, les colliques m'empêchent de dormir, et je garde les yeux ouverts en me demandant pourquoi j'ai fais cela. Hier je me suis rendue compte que le trou par où sortais la sonde se cicatrisait mal, j'ai été reçue par la chirurgienne qui m'a rassurée et m'a répété que NOUS avions pris la bonne décision, que tout allais bien se passer, que je ne maigrirais pas de trop, j'ai déjà perdu 3kgs, et qu'il fallais attendre et recommencer à manger normalement, que dans quelques mois je pourrais essayer de remanger du suc
re, beaucoup et je le savais en mange sans problème.
Quand je suis rentrée jeme suis cuisiné des pâtes au pesto pensant que la tomate serait trop agressive, cela c'est très bien passé, 3 heures après j'ai bu un verre de lait et il s'est transformé aussi vite en maquée,une crise d'acétone, je suppose, je me suis sentie toute barbouillée comme si j'avais bu une bouteille de whisky et cela a duré toute la nuit j'ai pris du motilium et sucé du gaviscon, aujourd'hui, je ne sais que mangé et je n'en ai pas envie, je suis mal à l'intérieur et pour moi c'est neuf et traumatisant.
Pierre, je vous prie de m'aider, dites-moi si vous avez ressenti la même chose, si je pourrai encore boire du lait, si cela n'était qu'un accident. est-il posible de me rassurer ou est-ce comme cela? J'étais en bonne santé et maintenant plus!
Je vous remercie de bien vouloir me répondre.
Rosa


dimanche 30 novembre 2003 20:42
christophe (SPICEDEOUF@WANADOO.FR), rochelle, france (En Cours)
bravo pour le site,
Voila jai 36 ans et un petit 120 kilo pour 1 metre 71.
le 15 janvier.J'aurais mon anneau je suis un peu angoisser quand meme pas par l operation mais plutot par la suite !!!

Je voudrais savoir comment se passe l'opération, les incisions, s'il reste des cicatrices...

C'est des droles de questions et pourtant jai pas eus le temps de le poser a mon medecin pendant les 6 mois de suivis medicals..

merci de vos futurs reponses


mercredi 26 novembre 2003 15:42
Christou (), Morges, Suisse (Bypass)
Salut Pierre,
Je trouve ton site bien intéressant. Pour ma part, j'attends la date de l'opération et je me réjouis vraiment, même si je sais que ce ne sera pas facile au départ. Etant une grande sportive, mais ayant du arrêter à cause de problèmes de genou... et de poids; c'est surtout la motivation de pouvoir recourir qui me donne la force. ainsi que tous ces messages.
A bientôt


dimanche 23 novembre 2003 04:09
fanny (krikriambu78@aol.com), paris, france (Bypass)
22 ans, j'ai fait un bypass le 05 mars 2002 à 103 kg et je pèse aujourd'hui 62 kg pour 1m58 (hp bichat, paris)
l'opération est géniale niveau résultat et qualité de vie et je la conseille à tous ceux qui n'en peuvent plus de ce surplus de poids qui vous gache la vie !!
je vais pratiqué plusieurs opérations de chirurgie réparatrice et esthetique ces prochains mois car après avoir perdu 41 kg c'est préférable !!!
j'ai lu sur certains sites américains que 2 ans après l'opération on reprennait du poids et j'aurai voulu savoir si cela est vrai ou non merci de me répondre car c'est quelque chose qui m'angoisse beaucoup : pour rien au monde je ne voudrai reprendre meme 1 kg (d'ailleurs je veux encore perdre 5-6 kg mais je stagne un peu depuis septembre)
merci de me répondre
je n'ai pas reussi a voir tes résultats à toi, certains parlent de tes photos mais je n'ai rien vu si tu peux me les envoyées avec ton témoignage, je t'en remercie d'avance
bon courage à tous, bisous


mardi 18 novembre 2003 20:43
JOCE (), LYON, FRANCE (Bypass)
Bonjour, Opérée d'un bypass en 09/03 je voulais simplement apporter mon témoignage à tous. Pour moi c'est une réussite à 100 %. Pouvoir manger tout ce que je veux sans avoir peur de grossir, mon alimentation a complètement changée, avant j'étais toujours au régime puis en reprise de poids, aujourd'hui je mange plein de gourmandises, des plaisirs tout simple de la vie sans me préoccuper du poids et pour moi c'est ça la vrai réussite, ME FAIRE PLAISIR TOUS LES JOURS SANS CULPABILISER.
J'ai stabilisé à moins 50 kgs en 1 an à peu près.
Aujourd'hui je mesure 1.70m pour 60kgs et je met du 38.
Pour moi c'est l'opération du miracle, dommage que je n'ai pas su plus tôt qu'elle existait...
Avant de me faire opérer, j 'ai longuement lu et relu en long en large et en travers le site de Pierre pcq'il est très complet sur toutes les questions qu'on peut se poser autour du bypass et honnêtement j'en ai plus su avec Pierre qu'avec mon chirurgien ;-)
Je tiens aussi à dire aux futurs opérés d'une gastroplastie (anneaux agraphes ou bypass)qu'il faut bien se renseigner sur les + et les - de ces opérations pcq c'est votre corps qui va se transformer et pas celui du voisin et que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Un suivi à vie est de rigueur et pour ma part du fer et des vitamines (obligatoire après un bypass) mais ce n'est pas cher payer comparé à ma nouvelle vie.
Félicitations à tous les opérés et bonne chance aux futurs ...
Joce


vendredi 14 novembre 2003 23:22
sandra BLACODON (sbm972@hotmail.com), DUCOS, MARTINIQUE (Aucune)

J'étais à recherche d'un site qui puisse expliquer les déclic d'une gastroplastie, les effets, les moments difficiles et de joies. Je crois que ton site, les explications au jour le jour et également tes photos me permettent de comprendre le pourquoi des gastroplastie. Je souhaiterais en faire une mais je réfléchie encore car les régimes yoyo je connais mais j'ai encore de la volonté. Bon courage et ton site est vraiment très parlant.


mercredi 12 novembre 2003 21:02
Barbara (), Sierre, Suisse (Bypass)
Voilà 3 mois que j'ai été opérée (bypass) et maintenant j'en suis très contente car j'ai déjà perdu 20 kilos... Pour moi le plus dure a été la fatigue pendant les 3 semaines qui ont suivies l'opération, j'ai même demandé à mon médecin s'il ne m'avait pas enlever de l'énergie pendant l'intervention. Maintenant j'ai un surplus d'énergie et j'espère encore perdre de nombreux kilos... Courage à ceux qui veulent le faire et bravo à ce qui l'on fait...


mardi 4 novembre 2003 14:55
CLAIRE MORES (Claire.Mores1@caramail.com), mandelieu, france (Anneau)
moi je voudrais dire bravo à tous ceux qui ont réussi à maigrir après la gastroplastie car moi j'ai été opérée en septembre 2001, le 17 précisément, et depuis ce n'est que souffrance au quotidient car le boitier me fait énormément mal et j'ai euy tellement mal après l'opération que je refuse aujourd'hui qu'on me l'enlève et de plus le chirurgien veut me faire une autre gastriplastie qui consiste à couper un bout de l'estomas ou autre chose alors vous pensez!!! alors bravo à tous!!!


dimanche 2 novembre 2003 20:17
marie claude bernard (marieclaude.bernard@9online.fr), st etienne, f (Anneau)
Bravo,

Depuis que je me suis fait opérée le 25 juillet 2003 je consulte régulièrement ton site et je me ressource en permanence.Celà me fait bien fou.
Bravo pour ton courage, tes efforts qui sont aujourd'hui bien récompensés.
Bonne continuation


vendredi 31 octobre 2003 11:39
Annick (annick.yequelrousselat@francetelecom.com), GENNEVILLIERS, FRANCE (Bypass)
Bonjour, tout d'abord bravo pour ce site, parfait et très complet.
Voici mon expérience, moi aussi opéré par By-Pass avec dérivation - maes 2002 - et 56 kg en mois à ce jour. Je uis passé de la taille 54 à la taille 42. Quel bonheur de retrouver ses formes de "jeunesse". Le seul inconvénient c'est effectivement un déclenchement de diarrhées après avoir mangé certains aliments. Alors au fur et à mesure, on sélectionne ce qui passera ou pas. Du fait de mes 56 kilos de perdus, je vais avoir recours à une chirurgie reconstructive (d'en 1 premier temps, le dessous des bras et seins à remonter) pour les fessiers et jambes on verra après.
Pour résumé, belle expérience (malgré quelques désagréments, diarrhéées, somnolence parfois) mais j'encourage toutes celles et ceux qui hésiteraient à prendre la bonne décision.
Bonne continuation à tous.


mardi 28 octobre 2003 02:55
Kevin (furax_versus@hotmail.com), Namur, Belgique (Aucune)
Voilà, je viens de lire cette expèrience sur le site et cela mais fais comprendre que ce n'était pas si facile et que l'attende pouvait être longue.

J'ai 19 ans et je pese 120kg pour 1m80. Je suis donc dans les normes pour placé l'anneau. Mais ce qui m'inquiète c'est quand je lis que par exemple que certaine chose ne peuveut plus être consomée... Je suis jeune et donc comme tout jeune j'aime sortir en discothèque et donc aussi consomé raisonablement de l'alcool. J'ai entendu que après la pose de l'anneaux, tout ceci devra être suprimé de mes habitudes. Est ce que c'est vrai ???

Ce qui m'inquiète aussi c'est les nombres de temps qu'il faut pour les rendez-vous ou autre pour le placement de l'anneaux... Je ne sais pas si en belgique ou si maintenant en 2003, il faut au tant de temps pour avoir un rendez-vous. Si quelqu'un qui habite en belgique et qui a placé l'anneaux pouvais me renseigné sur ca, ca serais vraiment sympa.

Aussi non voilà je voulais dire que ce site était vraiment très bien fais et que le résultat de tout ces éffort était mérité !.

Merci pour toutes ces infos.

Amicalement

Kevin.


lundi 27 octobre 2003 21:21
MONIKA SARLETTE (Monique.Sarlette@skynet.be), Butgenbach, BELGIQUE (Bypass)
Merci beaucoup Pierre pour ton site magnifique. Il est très complèt et explicatif. Grâce à ce site j'ai osé faire le pas pour un by pass en juin. J'en suis super contente et je regrette une chose : de ne pas l'avoir fait 10 ans plus tôt!
Bisous
Monique


vendredi 24 octobre 2003 20:45
nelly (), toulon, france (Anneau)
j'ai un anneau gastrique depuis 1 an -32 kg, et je souhaite avoir une grossesse avec l'anneau, j'aurais aimé avoir des témoignages sur le déroulement de cette grossesse particulière. MERCI


mercredi 22 octobre 2003 18:40
Bruno (kipail@free.fr), Grenoble, france (Anneau)
Bonjour
J'ai beaucoup regardé le site de Pierre avant de me faire opérer, et son resultat m'à encore plus motivé. je me suis fait opérer le 17/01/2003 (anneau suedois). Mon poid au 17/01/2003 118kg pour 174. Au 01/07/2003 je suis arrivé à 80 kg. Je n'ai eu aucun mais vraiment aucun problème. mes resultats sont tellement bons que le chururgien refuse de me ressserer l'anneau, il est encore comme à la pose (jamais resserrer). je mange vraiment de tout , mais comme je sais que certaines choses sont pas dietetiques, je le elimine de moi meme. Je suis tellement bien dans mon nouveau corps. Je n'ai pas eu de suivi par un psy car je ne l'ai pas voulu, j'ai eu beaucoup mieux (a mon avis), les felicitations de mes amis et de mon entourage. Jesuis stabilisé à 79/81 kg. J'ai du changer tout mes vetements, mais c'est tellement bon de se sentir bien dans des "vetements" pas trop large.Si vous voulez avoir plus de details ou avoir un dialogue avec moi, voici mon mail Kipail@free.fr.
Je souhiat bon courage à tous
Bruno


lundi 20 octobre 2003 20:30
Delbar (Françoise), Bruxelles, Belgique (Aucune)
Bonjour,
Ma nièce pense a faire une gastroplastie et je lui cherche des sites intérressants sur le net.
Je suis tombée sur votre livre d'or mais je n'ai pas trouvé l'adresse de votre site.
Vous seriez vraiment gentil de me la faire parvenir.
Bien à vous
Fran


lundi 20 octobre 2003 17:48
Joel Pagès (jpages@triadis.com), Saint Gratien (95), France (Bypass)
J'ai perdu 112 kg depuis mon opération à Bichât en Novembre 2000. Je suis stabilisé sans aucun effort à 82 Kg pour 1M70. Je suis l'homme le plus heureux de la terre. Le professeur Marmuze qui m'a opéré est mon Dieu créateur !!
La chirurgie réparatrice m'a permis de récupérer un ventre de jeune homme. 45 ans est l'age du bonheur, il m'a fallu longtemps pour découvrir ce bonheur, j'ai été obèse toute ma vie !! Maintenant c'est fini, je ne pense plus à ça, le gros est mort, vive la vie !!


lundi 20 octobre 2003 16:36
christiane (chrisecret@infonie.be), La Louviere, belgique (Bypass)
Vraiment super ton site, je suis très heureuse de l'avoir lu et de me rendre compte qu'il n'y avait pas que chez moi que ca ne fonctionnait pas l'anneau. j'ai été opérée en 1995 à 92 kgs pour 167cm. J'ai perdu 6 kgs et puis basta. après bien des régimes yo-yo et petits problèmes d'hormones: la préménopause et l'arrêt du tabac, je me retrouve à 112kgs Je me suis faite opérer à l'Hôpital André Vésale à Montignies-le-tilleul dans la région de Charleroi lr 03 décembre 2002. depuis je vais bien, j'ai perdu 36 kg et pense à une opération réparatrice. Peux-tu me renseigner sur ce sujet. Ce serait vraiment sympa.


samedi 18 octobre 2003 23:27
Dominique (bd110@hotmail.com), Bruxelles, Belgique (Aucune)
voilà j'ai pris ma décision, je rentre à l'hôpital Ssaint-Pierre le 4 novembre pr un bypass le 5...opérée par le dr Himpens
merci pour vos témoiganes et votre soutien
Je voudrais remercier l'honorable créateur de ce site, car en recherchant des infos avant de me décider c'est ici que je les ai trouvées..avec bp d'humanité et de sensibilité!



samedi 18 octobre 2003 10:43
pouzin cyndie (), damvix, france (Aucune)
J'ai 17 ans passé, y a deux ans je suis allée dans un centre pendant un an j'ai perdu plus de 45 kilos et en sortant j' ai repris environ 30, par la suite grosse dépréssion pendant un ans. Tout allé mal, c'est là que j'ai repris. Par la suite ma mère ma enmené faire plein de nouveaux régimes, j'avais pas envie alors j'ai rien fait, c'est peut-etre idiot.La je ne grossit plus je fait 100 mais c'est pas la joie. J'ai lu ce que tu as écrit , j'ai pas arretée pleurer... c'est si vraix se que tu as écrit. Maintenant on ma proposé l'anneau gastrique y a de sa deux mois, au début je me suis mis en colère après toit le monde, j'ai pris ça comme un fil barbelet quont me metterais autour de l'estomac pour me punir une petite prison. Mais dans ma tête l'anneau fait son chemin et il en reste (j'ai peur).
de pas l'accepter, des complication du quandiraton .
Quand j'en parle (pas souvent) les gens me fon les gros yeux. Je refuse de dans parler a ma famille, ceux qui mon déjà vu maigir une premeère fois et qui me fon des reproches maintenent, mes frêres m'insultes.Je suis sûre qu'il dirait que je choisi la facilitée.Ce que je pense totalement faux, c'est plutôt la première fois qui était la facilitée se centre maudit.


samedi 18 octobre 2003 10:46
pouzin cyndie (), damvix, france (Aucune)
Tu m'a beaucoup touché, merci ca fait du bien de sentir compris. BISOUS
ADRESSE/
5 rue de la garnauderie
85 420 damvix
POUZIN cyndie


mercredi 15 octobre 2003 22:00
langoiroux christine (krikri13@free.fr), la ciotat, france (Aucune)
bonjour
voila j'ai un peu lu les témoignages du site et j'ai trouvé une personne qui a été opérée par le chirurgien que je dois aller consulter à la fin du mois d'octobre
dt sassi à toulon
moi j'habite à la ciotat je me suis renseignée sur marseille mais tous les chirurgiens que j'ai contactés
prennent d'enormes depassements d'honnoraires et mes moyens ne me le permettent pas alors adieu l'operation
j'ai 3 enfants je ne travaille qu'à mitemps pour pouvoir m'occuper d'eux et mon mari est employé municipal aussi lorsque le chirurgien me demande 4000f pour l'operation et qu' à chaque visite chez lui je perds 250f et bien je suis obligée de me résigner et de laisser tomber
je pese actuellement 103kg pour 1.67m j'ai du mauvais cholesterol ,de l'hypertention et mes cartilages des genoux sont usés.....je suis tout de meme un peu en colere car c'est vraiment particulier aux bouches du rhone car pour ma cousine qui habite le gard son chirurgien ne lui demande aucun depassement...elle s'est faite opéréee il y a 3semaines
par hasard j'ai telephoné à toulon et il semblerait que le docteur sassi ne prenne pas de dépassement
j'ai donc sauté de joie à la nouvelle car c'est aussi pres de chez moi que marseille
enfin l'espoir reprend
avez vous d'autres témoignages pour ce médecin afin que je puisse bavarder avec ses patientes
je suis un peu inqiète car dans les bdr personne ne le connait evidemment on ne me parle que ceux de marseille
vous savez je culpabilise énormément car cette operation n'est pas obligatoire disons que je pourrais m'en passer et que s'il m'arrivait quelque chose de grave je laisserais 3 enfants un de 4 ans un de 10ans et un autre de 12ans
c'est peut etre idiot ce sentiment de chatiment mais je n'y peut rien c'est plus fort que moi j'ai l'impression que si quelque chose de grave m'arrivait suite à cette intervention et bien ce serait ma punition
aussi j'ai besoin d'etre rassuree merci en tout cas d'avoir lu ce temoignage j'espere que j'aurais une reponse de votre part bientot
merci encore


mercredi 15 octobre 2003 15:52
Francesca (fsadiku@bluewin.ch), Renens VD , Suisse (Bypass)
Bonjour Pierre.
Je souhaitais te féliciter pour ton site - si complet et qui m'a beaucoup apporté et répondu à mes doutes - que ce soit avant ou après mon opération.
J'ai été opérée le 19.08.2003 d'un by-pass gastrique au CHUV à Lausanne par le Dr.Suter - et j'ai déjà perdu 19kg. en moins de 2 mois.
Bon courage à tout le monde!
Bise
Franci


mardi 14 octobre 2003 15:13
Muriel Deschreyer (mdeschreyer@lalouviere.be), La Louvière, Belgique (Anneau)
Salut,

J'ai subi une gastroplastie en 1991 mais j'ai repris pas mal de kilos depuis la naissance de ma fille. j'ai recommencé à jouer au yoyo alors je me suis décidée à aller voir un chirurgien. Je dois en voir un xième demain et j'angoisse pas mal. j'ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombée sur ton site. je le trouve super, j'ai glané plusieurs adresses et j'ai même envoyé un message à josiane. j'envisage un bypass mais je me pose encore beaucoup de questions et puis j'ai pas grand monde autour de moi pour en parler si ce n'est ma soeur qui s'est fait opérer en décembre dernier. J'ai trouvé mon histoire fort proche de la tienne - je tiens à te féliciter pour tout le chemin parcouru - je viendrai encore surement sur ton site - oui, tu peux être fier - tu m'as bien aidée aujourd'hui - j'y vois un brin plus clair - quel bonheur ! je ne suis plus seule
Muriel


dimanche 12 octobre 2003 13:58
Nathalie Passchier (nathaliepasschier@hotmail.com), Bruxelles, Belgique (Bypass)
Le Bypass est souvent le dernier espoir pour une vie normale. Pour mon époux c'était aussi le cas. Je dis c'était, car il n'est plus là aujourd'hui pour pouvoir en parler. A sa mémoire je tenais a mettre en garde les pauvres gens, hommes ou femmes, qui remettent leur vie entre les mains des praticiens qui leur promettent monts et merveilles. A tous je voudrais faire comprendre que quel que soit notre apparence c'est l'âme qui compte, que si l'on est quelqu'un de bien tout le monde vous aimera comme vous etes sans vous juger. Mon mari faisait partie de ses gens-là. Il était apprécié pour le bonheur et la joie de vivre qu'il donnait a son entourage. Mais la "norme" voulait qu'il soit différent! Si l'on arretait de mettre des normes a tout ce que l'on voit ou fait le monde serait meilleur et les gens pourraient s'accepter tels qu'il sont, beaux, vilains, gros, minces,grands ou petits.
J'aimais mon mari comme il était car l'enveloppe a mes yeux n'avait aucune importance, mais voilà, il a decider qu'il devait changer. Il a éplucher tout les sites de bypass pendant des mois en bavant sur les résultats des autres. Son histoire a lui, malheureusement ne se termine pas comme les autres car il est resté dans l'opération. Par cette obstination a entrer dans la norme il laisse aujourd'hui une jeune veuve et deux orphelins alors réfléchissez-y a deux fois avant de vouloir vous faire "transformer", "remodeler" et dites vous qu'il vaut souvent mieux etre different mais vivant!



lundi 6 octobre 2003 11:25
laetitia (), strasbourg, France (Anneau)
j'ai 22 ans ca fait 3 ans que j'ai l'anneau j'ai perdu 40 kg.j'attendais plus.....


samedi 4 octobre 2003 20:44
Anne Piguet (anne.piguet@ze-matrix.com), Lausanne, Suisse (Bypass)
Me voilà de retour au bercail, 5 jours après mon opération bypass...Tout s'est bien passé, hormis les 2 premiers jours où la sonde gastrique était douloureuse...Je monte un mini site...il n'est pas encore prêt...pour raconter ce que je ressens au fur et à mesure.Il n'a rien à envier au tien qui est génial, mais cela pourra intéresser quand même...A bientôt et encore bravo à toi. Anne


jeudi 2 octobre 2003 21:39
Dominique (dominique.broze@chello.be), Bruxelles, Belgique (Aucune)
bonjour! merci pour votre site qui a répondu a beaucoup de mes questions. Je rencontre le dr H. à l'hôpital St Pierre le 15 octobre afin de'envisager un bypass. Mon poids actuel est de 93 kgs pr 163cm, j'oscille depuis l'adolescence entre 57 et ...93 kgs (mon "record"), je souffre d'arthrose des genoux (multiples opérations), d'insuffisance respiratoire. J'ai fait le calcul imc 35. Certains d'entre-vous parlent de restrictions, d'un ims à partir de 40, qui peut me renseigner? Quelle est la prise en charge de la mutuelle en Belgique pour ce genre d'intervention?
J'attends vos témognages, certains ou certaines se sont-ils faits opérer à Saint-Pierre?
Courage et persévérance!


 

 

 

Année 2003 (Suite)